Comment rafraichir son hamster ?

Accueil » Soins du Hamster » Comment rafraichir son hamster ?
Photo de l'auteur
Publié par Julie

L’été est là et avec lui les fortes chaleurs ! Votre hamster aussi souffre de la canicule et a besoin d’être rafraîchi. Voici quelques conseils pour l’aider à supporter la chaleur.

Astuces pour rafraîchir un hamster

Les hamsters ont besoin de fraîcheur, surtout en été. Voici quelques conseils pour rafraîchir votre hamster de manière sûre et efficace.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre hamster a accès à de l’eau fraîche en permanence. Placez un bol d’eau fraîche dans sa cage et changez-le tous les jours. 

Une excellente astuce consiste à placer une boule de coton imbibée d’eau fraîche dans la cage de votre hamster. Il pourra s’allonger sur la boule de coton pour se rafraîchir. Assurez-vous de changer la boule de coton tous les jours et de ne pas la laisser sécher.

Enfin, vous pouvez mettre quelques glaçons dans la cage de votre hamster. Placez-les dans un endroit où votre hamster ne peut pas les atteindre et assurez-vous qu’ils ne fondent pas trop rapidement. Les glaçons peuvent aider votre hamster à maintenir sa température corporelle à un niveau confortable.

Si vous suivez ces conseils, votre hamster sera rafraîchi et heureux tout au long de l’été !

Lavez un hamster ?

Ces mignons petits rongeurs nécessitent relativement peu d’entretien et font d’excellents compagnons. Cependant, il y a une question que les propriétaires de ces animaux posent souvent : peut-on laver un hamster ? La réponse est claire : vous ne devez jamais laver votre hamster, sauf en cas de nécessité absolue.

Un bain peut enlever les huiles naturelles présentes sur la peau de votre animal et lui faire courir le risque d’un bien-être inutile.

Dans le cas ultime, si votre hamster a besoin d’un bain, veillez à utiliser un savon doux et de l’eau chaude. Surveillez toujours votre animal pendant le processus de bain et veillez à le sécher complètement par la suite. En suivant ces conseils simples, vous pouvez contribuer à garder votre hamster en bonne santé et heureux pendant des années.

Partagez sur :
Photo de l'auteur
Publié par Julie

Passionnée des hamsters depuis mon plus jeune âge, je partage avec vous toutes mes connaissances à leur sujet !

Laisser un commentaire