Quels sont les meilleurs jouets pour hamsters ?

Accueil » Infos hamster » Quels sont les meilleurs jouets pour hamsters ?
Photo de l'auteur
Publié par Julie

Découvrez les meilleurs jouets à acheter pour votre hamster afin qu’il s’amuse et ne tourne pas en rond dans sa cage. De nombreux jouets sont proposés dans les animalerie : la plupart aideront vos hamster à rester en bonne santé, mais il convient de leur offrir des jouets adaptés.

Il en existe une tonne, que vous pouvez acheter en animalerie ou sur internet, voire fabriquer vous-même ! Par essence, les hamsters sont très joueurs et ne se lassent jamais. Il est important de leur fournir des jouets pour qu’ils puissent s’amuser et s’exercer. Voici quelques-uns des meilleurs jouets pour hamsters.

Les hamsters aiment les jouets qui les font bouger et les stimulent mentalement.

Les Roues

Les roues pour hamster sont spécialement conçues pour permettre à votre ami à fourrure de courir et de jouer. Elles existent dans une grande variété de tailles et de styles, ce qui vous permet de trouver celle qui convient parfaitement à votre hamster. De plus, elles sont faciles à installer et à utiliser, de sorte que votre hamster pourra courir et jouer en un rien de temps

Les Balles

Nos petites bêtes aiment jouer avec des balles et les pousser un peu partout dans leur cage. Les balles doivent être assez grosses pour que le hamster ne puisse pas les avaler et doivent être faites de matériaux sains pour les hamsters. Attention tout de même à ne pas choisir une balle disproportionnément grande par rapport à votre hamster, sans quoi il en aura peur.


Les murs d’escalade

Le mur fournit une surface verticale sur laquelle votre hamster peut grimper, et il peut être décoré de tunnels, de rebords et d’autres éléments amusants. grimpe. Votre hamster aimera courir de haut en bas du mur, et vous aimerez voir votre ami à fourrure rester actif. De plus, le mur d’escalade est un excellent moyen de garder la cage de votre hamster propre. En fournissant un espace vertical pour que votre hamster puisse jouer, le mur d’escalade aide à réduire l’encombrement de la cage et à garder votre animal en bonne santé et heureux

Les Tunnels

La plupart des hamsters aiment jouer et explorer leur environnement. Un excellent moyen d’offrir à votre ami à fourrure un peu plus de plaisir est d’ajouter un tunnel pour hamster à sa cage. Les tunnels pour hamsters sont généralement fabriqués dans des matériaux souples et flexibles, comme le tissu ou le PVC, et ils existent dans une variété de formes et de tailles. Certains tunnels possèdent aussi des cachettes intégrées ou des roues tournantes, ce qui les rend encore plus attrayants pour les hamsters joueurs.

Plus important encore, les tunnels permettent aux hamsters de faire de l’exercice et de brûler leur surplus d’énergie.

Les labyrinthes.

Les labyrinthes pour hamster sont conçus pour stimuler les instincts naturels d’exploration et de jeu de votre animal. En se frayant un chemin à travers une série de tunnels et d’obstacles, les hamsters peuvent brûler leur énergie et garder leur esprit actif. De plus, c’est tout simplement amusant de les voir courir dans tous les sens !

Il existe une grande variété de labyrinthes pour hamsters sur le marché, alors assurez-vous de choisir celui qui est de la bonne taille pour votre animal. Avec un peu de patience, vous pouvez même créer votre propre labyrinthe à la maison


Les balançoires.

Simple hamac en tissu ou en corde, la balançoire pour hamsters offre à votre animal un endroit confortable pour se détendre et jouer. De nombreux hamsters aiment également mâcher le tissu ou la corde, ce qui les aide à garder leurs dents propres et pointues.


Les toboggans.

Une option populaire parmi les propriétaires de hamster est le toboggan pour hamster. Ils sont conçus pour offrir aux hamsters un moyen sûr et amusant de jouer et de faire de l’exercice.

En général, les toboggans pour hamsters sont en plastique et comportent une rampe qui mène à une petite plate-forme. De là, votre hamster peut glisser le long de la glissière et revenir sur le sol. Certains toboggans sont même équipés d’obstacles intégrés, comme des tunnels et des galeries, pour ajouter un défi supplémentaire.

Partagez sur :
Photo de l'auteur
Publié par Julie

Passionnée des hamsters depuis mon plus jeune âge, je partage avec vous toutes mes connaissances à leur sujet !

Laisser un commentaire